Un bracelet pass sanitaire pour accéder aux restaurants

Le bracelet pass sanitaire au restaurant permettra une entrée répétée dans quelques lieux en France, le porteur n’ayant à prouver qu’une fois qu’il est complètement vacciné.

Quelque 20 000 bracelets Covid pass santé seront mis à disposition dans des établissements touristiques en Gironde comme :

  • Bordeaux
  • Arcachon
  • Saint-Emilion

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un essai mené par l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (l’UMIH) et a été approuvée par les autorités des départements français.

Le vice-préfet à la sécurité a déclaré que la préfecture avait travaillé sur le procès pour s’assurer que le pass sanitaire en Gironde « suivait les règles » permettant aux porteurs d’entrer dans des lieux tels que :

  • Des restaurants
  •  Des bars

Le président a déclaré aussi à BFMTV: « Le principe est que le client peut se rendre volontairement dans un lieu, où il est probablement un habitué, et montrer au responsable la preuve qu’il est complètement vacciné et de son identité.

« Ensuite, ils recevront un bracelet pass sanitaire au restaurant qui ne peut pas être enlevé – qui leur permettra de rentrer dans la salle sans être vérifiés à nouveau. »

Il a déclaré que le laisser-passer santé avait réduit le chiffre d’affaires des restaurateurs et que les bracelets « faciliteraient l’accès des clients ».

Le bracelet pass sanitaire au restaurant sera marqué des trois premières lettres du nom du restaurant. 

Il permettra l’entrée dans environ 200 restaurants participant à l’essai. La police pourra vérifier les laissez-passer sanitaires, mais pas les bracelets. 

Les propriétaires des restaurants locaux, ont déclaré eux même que le bracelet pass sanitaire au restaurant faciliterait les choses.

Ce sera plus rapide pour eux, et ils perdront moins de temps à vérifier les passes de santé.

Bracelets de passeport santé testés dans les départements Français

Désormais, plus que 20.000 bracelets pass sanitaire dans les restaurants initiaux seront mis à disposition pour les lieux nécessitant un pass sanitaire dans les parties les plus touristiques dans les différents départements français, selon le groupe hôtelier Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH). 

Les clients réguliers pourront présenter une preuve de vaccination complète une fois, puis recevront un bracelet électronique sanitaire qui fait office de laissez-passer santé et leur permettra d’accéder à nouveau au lieu à l’avenir.

Afin de pouvoir accéder au passeport santé, les clients qui s’appuient sur des tests Covid négatifs récents ou une preuve de guérison du Covid devront continuer à utiliser un certificat papier ou l’application Tous Anti-Covid.

Parce qu’ils ne peuvent pas utiliser le bracelet pass sanitaire au restaurant.

Le bracelet pass sanitaire portera la lettre « pass sanitaire UIMH 33 », et comprendra également les trois premières lettres du nom du lieu et de la ville.

Sachant que ce n’est pas la première fois que des bracelets sont utilisés pour faciliter les contrôles. 

Depuis le 9 août, la SNCF par exemple vérifie les cartes santé des passagers et leur donne un bracelet bleu pour montrer qu’ils n’ont pas besoin d’être contrôlés à nouveau dans le train ou à leur arrivée à destination.

La différence est que les bracelets de la SNCF sont jetables et ne peuvent pas être réutilisés à une date ultérieure.

Covid-19 : un bracelet « health pass »

20.000 bracelets pass sanitaire dans les restaurants servant de pass santé seront mis à la disposition des restaurants, mais également des établissements des lieux touristiques les plus fréquentés en France, selon l’UMIH (Union des métiers et de l’hôtellerie), qui a reçu l’agrément des autorités. 

Proposée par le préfet délégué à la défense et à la sécurité, l’idée de cette opération d’essai a été « travaillée avec la Préfecture pour bien faire les choses ».

Un bracelet inamovible pour des conditions sanitaires

D’habitude le client doit présenter une preuve de son carnet de vaccination complet ainsi que de son identité. 

Désormais, il recevra un bracelet pass sanitaire au restaurant, qui lui permet d’y accéder sans être vérifié à nouveau. Il s’agit de faciliter l’accès des clients.

En effet, le pass sanitaire a réduit de manière significative, voire très significative l’activité » des restaurateurs.

Le bracelet pass sanitaire au restaurant doit porter les trois premières lettres la ville où ils ont été attribués. Mais la police continuera à contrôler le col et non le bracelet pass sanitaire.

Des doutes juridiques à propos du bracelet pass sanitaire !

Le bracelet pass sanitaire au restaurant facilite les procédures pour tout le monde, qu’il est facile, ce sera deux fois plus rapide pour les propriétaires des restaurants, qu’ils auront moins de perte de temps à vérifier pour voir si leurs clients sont en règle.

Mais malgré les nombreux avantages du bracelet pass sanitaire, il y a comme même des doutes au niveau juridique.En effet, il y aura toujours besoin d’un code QR et non d’un numéro sur le bracelet pass sanitaire au restaurant sinon il y aura fraude.

Article précédentQu’est-ce qu’un économat de cuisine ?
Article suivantC’est quoi la cuisine moléculaire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici