La nouvelle Halle des saveurs dans la commune de L’Haÿ-les-Roses

Pour mettre en valeur le quartier Locarno situé dans le prolongement du centre-ville, la ville de l’Haÿ les Roses a pris la décision de réaménager en totalité ses équipements.

C’est ainsi que la nouvelle Halle des Saveurs verra le jour et comptera parmi les nouveaux projets qui offriront de nombreuses opportunités à la ville.

En effet, l’Haÿ-les-roses est sur le point de construire l’un des plus modernes marchés couverts de la capitale parisienne. La Halle des saveurs ajoutera de l’animation dans la vie du quartier Locarno.

Son emplacement central et sa capacité adaptée à un flux important de clients font de cet établissement un enjeu considérable pour toute la commune.

Avec ses 40 étals permanents spécialisés aux commerces de bouche et une dizaine de volants placés à l’extérieur, la nouvelle Halle des Saveurs sera une adresse de prédilection pour tous ses visiteurs.

Un projet prometteur pour l’attractivité du secteur Locarno

Bien que l’idée principale de la nouvelle Halle des Saveurs était essentiellement centrée sur la délocalisation de l’ancien marché et la médiathèque, le nouveau restaurant occupe une place privilégiée dans la conception de cet édifice.

Avec un aménagement en mezzanine de 80 places, la restauration en France est désormais au cœur de ce projet.

Ce nouveau marché devrait accueillir les habitants de l’Haÿ-les-Roses mais aussi ceux des communes avoisinantes. Cette densité de fréquentation est une occasion à saisir pour animer la ville et permettre une dynamisation du quartier Locarno.

Projet ambitieux, la nouvelle Halle des Saveurs porte un deuxième souffle prometteur pour les professionnels de tous les commerces afin de surpasser les pertes colossales de la crise pandémique.

C’est avec impatience que les habitants de l’Haÿ les Roses attendent le renouveau annoncé par ce futur marché.

Un marché couvert qui rassemble tous les produits frais

La nouvelle Halle des saveurs a l’avantage, pour les amateurs des produits frais, de rassembler en un seul endroit toute l’alimentation dont les consommateurs ont besoin.

De la boulangerie proposant des pains artisanaux à la boucherie, en passant par la fromagerie et la poissonnerie, tout semble être étudié pour attirer les habitants vers ce nouveau marché local.

La volonté est de proposer 4 fois par semaine un choix varié de produits frais en privilégiant les producteurs locaux. Les abords piétonniers du marché assurent également la découverte des commerces et terrasses des environs.

La nouvelle Halle des Saveurs offre une opportunité pour découvrir ou de redécouvrir les charmes du quartier Locarno et de ses alentours.

Un trait d’union entre la nourriture saine et l’écologie

L’aménagement futuriste de la nouvelle Halle des Saveurs a pris en considération les nouvelles tendances mondiales dans l’architecture et dans la préservation de la nature.

Le recours aux énergies renouvelables  est une volonté soutenue par la ville de l’Haÿ-les-Roses et encouragée par les habitants eux-mêmes.

En effet, avec l’installation des panneaux photovoltaïques et la mise en place d’un système sophistiqué de tri des déchets, le nouveau marché est un modèle à suivre pour la préservation de l’environnement.

Dans la même perspective, la cuve de récupération des eaux de pluie et la ventilation naturelle sont d’autres atouts qui font le bonheur des adeptes de la cause écologique.

Pour confirmer cette démarche, la nouvelle Halle des Saveurs compte aussi des espaces verts et des bornes de recharge pour les voitures électriques.

Par ailleurs, la prise de conscience des nouveaux consommateurs a incité la ville de l’Haÿ- les-Roses à travailler sur de nouveaux projets moins polluants et à recourir principalement aux produits locaux.

Une manière pour elle de soutenir les producteurs de proximité mais aussi de montrer sa volonté de préserver l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici