un homme achete une pizza par un distributeur automatique de pizza

Consommée chaque année par des millions de personnes, la pizza reste l’une des recettes les plus consommées au monde. Cependant, force est de constater que ceux qui ont une envie de pizza à une heure tardive, ont vraiment beaucoup de mal à en trouver, puisque toutes les pizzerias ferment.

C’est au vu de cette réalité que des points de distribution automatique ont été mis en place, histoire de faciliter les choses.

Seulement 3 variétés de pizzas sont généralement disponibles dans lesdits points de distribution. Découvrez-les plus amplement à travers cet article, après avoir pris connaissance d’un certain nombre de points clés relatifs à ces distributeurs automatiques.

La conservation optimale et la bonne gestion des stocks des pizzas

Un point de distribution automatique est équipé d’une chambre froide. Cette dernière, dont la température est maintenue à 3 °C, permet d’accueillir près d’une centaine de pizzas précuites, dont les pizzas 4 fromages, et de les conserver 72 heures à bonne température.

Pour ce qui est de la gestion, un ordinateur s’occupe de l’état des stocks de la réserve et de la date limite de consommation. Tout est donc piloté numériquement. La DLC (date limite de consommation) est en effet mémorisée dans l’ordinateur du distributeur, et assure de ce fait la gestion du suivi.

Ainsi, lorsque la DLC est dépassée, le produit est bloqué. Par ailleurs, des promotions sont généralement offertes en cas de date courte.

Une expérience utilisateur guidée

En ce qui concerne l’utilisation, vous n’avez pas de souci à vous faire. La marche à suivre est indiquée pas à pas sur l’écran d’affichage numérique, où l’acheteur est invité à faire son choix.

Après avoir fait votre choix, l’appareil vous invite à régler votre facture, au travers de plusieurs options. Le paiement peut se faire soit en espèces, soit par carte bancaire.

Maintenant que vous avez bien pris connaissance des conditions de conservation, de la gestion de stock et du guide de l’expérience utilisateur, voici plus en détails les 3 variétés de pizzas que vous trouverez généralement dans un point de distribution automatique.

Les 3 variétés de pizzas les plus courantes

Il faut avant tout reconnaître qu’aucun point de distribution automatique ne peut servir toutes les variétés du produit qu’il commercialise. Et les pizzas ne font pas exception à la règle. C’est pour cette raison que l’on ne trouve que 3 variétés de pizzas dans les points de distribution automatique, à savoir : 

  • la pizza Reine 
  • la pizza Margherita 
  • la pizza 4 fromages

La pizza reine

Aussi appelée pizza Regina, la pizza reine est une recette phare, appréciée pour sa simplicité, tant au niveau de ses ingrédients que de sa réalisation.

Pâte à pizza et sauce tomate maison, mozzarella au lait de bufflonne, dés de jambon découenné et dégraissé, champignons de Paris frais:  aucun ingrédient n’est négligé dans les pizzas Reine.

Pour la petite histoire, cette pizza vient de Naples (et non de Boston comme on l’entend souvent). Et comme plusieurs classiques napolitains, la Reine est bien évidemment l’une des œuvres du pizzaiolo Raffaele Esposito, un grand nom de la pizza du 19e siècle.

En effet, il aurait conçue cette recette pour Hélène de Monténégro, l’épouse de Victor-Emmanuel III, prince de Naples.

La pizza Margherita

Selon la version mythique, l’origine de la pizza Margherita remonte au temps du roi Humbert Ier. À cette époque, ce dernier, accompagné de son épouse, Marguerite de Savoie, se rend à Naples le 11 juin 1889, histoire de vouloir intégrer les Napolitains dans l’unité nationale.

C’est donc à cette occasion que le chef pizzaiolo, Raffaele Esposito crée la pizza pour honorer leur visite, laquelle il baptise le lendemain « Margherita », aux couleurs du drapeau italien.

Cette pizza est riche en glucides complexes, en protéines, en fibres et en calcium, même un peu trop riche! C’est pourquoi elle doit être consommée avec modération.

La pizza 4 fromages

D’origine italienne, la pizza 4 fromages est une variété de pizza garnie de 4 différents types de fromage, généralement fondus ensemble, avec ou sans sauce tomate.

Traditionnellement, ces fromages comprennent la mozzarella, en tant que composante principale, qui maintient l’humidité pendant la cuisson, et protège partiellement les autres fromages de la forte chaleur du four.

Le Gorgonzola quant à lui est presque systématiquement présent. Le duo ainsi complet se compose d’autres fromages locaux, qui diffèrent en fonction de chaque région.

Article précédentComment gérer le stress en restauration ?
Article suivant8 solutions pour un restaurant zéro déchet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici