restaurants à l'ère de la réalité augmentée

L’industrie de la restauration s’est progressivement orientée vers une meilleure visualisation des options de menus. Le texte brut a évolué vers de belles photos de nourriture et des tableaux vidéo. La prochaine étape de l’avancement de l’imagerie alimentaire sera les restaurants à l’ère de la réalité augmentée.

Commençons par la compréhension de base de la réalité augmentée…

La réalité augmentée montre les produits physiques aussi vivants que possible et l’environnement du monde réel pour les gens, avec l’aide d’entrées sensorielles créées par ordinateur qui comprennent la vidéo, les graphiques et d’autres données. C’est quelque chose qui visualise le monde réel, mais qui n’est pas une présence physique.

La réalité augmentée au service des restaurants

La technologie de la réalité augmentée permet au client d’utiliser son propre smartphone pour afficher des modèles 3D immersifs sur une surface devant lui. Le téléphone scanne la surface et place l’élément de menu dessus, comme si c’était vraiment « là ». 

Désormais, le téléphone est un véritable portail vers un monde numérique. L’utilisateur peut voir le plat entièrement, avec zoom avant et arrière, et tourner pour voir tous les aspects. Le niveau de transparence alimentaire augmente considérablement.

Avec l’explosion des photos Instagram et Google de la cuisine, les clients obtiennent déjà une image plus claire de l’état réel des éléments de menu. La visualisation dans la réalité augmentée permet d’avoir une idée encore plus précise de ce qu’ils sont sur le point de manger.

La RA est l’avenir des restaurants

L’adoption généralisée de la réalité augmentée n’a toujours pas eu lieu, mais le mouvement vers un ordre plus numérique s’est sûrement accéléré. 

Cela a été facilité par les progrès de la technologie. Les deux systèmes d’exploitation iOS et Android ont maintenant des plateformes de réalité augmentée robustes, de sorte qu’une vignette d’image sur un site Web peut être remplacée par un modèle 3D et une expérience de réalité augmentée.

La réalité augmentée pour l’optimisation de la fabrication alimentaire

La technologie de réalité augmentée est un outil unique qui permet aux restaurants de se développer. La réalité augmentée est appliquée dans divers cas, de la rationalisation de la formation du personnel à l’amélioration de l’expérience client, en passant par la visualisation des plats et des menus. 

Plusieurs études récentes soutiennent l’idée que la réalité augmentée a la capacité de transformer de nombreuses industries, y compris l’industrie des services alimentaires. 

La pandémie a déjà favorisé l’intégration de la réalité augmentée dans le domaine de la restauration, les codes QR poussant vers des expériences numériques deviennent omniprésents. L’adoption précoce de la RA a été entravée par le problème de la transmission de l’expérience au client.

Les avantages des applications de réalité augmentée pour les restaurants

La réalité augmentée présente un énorme potentiel pour les secteurs de la restauration, car elle va transformer cette industrie en termes d’amélioration de l’expérience utilisateur et de maintien de la productivité et de l’aide des employés. 

Voyons quelques avantages de cette technologie :

Satisfaire les attentes des clients

Le menu alimentaire écrit peut ne pas être suffisant pour expliquer à quoi ressemblera réellement l’aliment après la préparation. Les clients sont laissés avec deux options ici : l’un est avis en ligne et l’autre est une recommandation.

L’application de la réalité augmentée peut changer cette tendance en donnant vie à un menu écrit. La représentation visuelle donnera aux clients des options pour choisir l’aliment désiré. Le choix éclairé est plus efficace que la représentation visuelle.

Éliminer la barrière linguistique pour attirer de nouveaux clients

L’application de la réalité augmentée aide à supprimer la barrière linguistique et à laisser tous les types de clients se connecter avec les produits, peu importe la langue dans laquelle ils sont à l’aise. 

Il est également possible d’inclure des informations sur la nutrition dans le but d’améliorer l’engagement des clients. Les clients peuvent trouver des aliments en fonction de leur goût dans le répertoire alimentaire. Par exemple, la nourriture basée sur la religion, la nourriture basée sur la santé …

Moyen de publicité

La publicité est l’épine dorsale de toute entreprise à exécuter avec succès. La méthode traditionnelle pourrait faire connaître les restaurants, mais dans le but d’améliorer l’engagement du client encore plus il est recommandé d’inclure la technologie. 

La technologie, en particulier celle basée sur la réalité augmentée, a un énorme potentiel pour vous fournir de l’espace pour faire vos produits parmi les gens ordinaires. Vous pouvez prendre votre entreprise plus dans la direction positive.

Conclusion

Le monde change et les entreprises innovent rapidement. Notre interaction avec les marques se fait de plus en plus par téléphone. Bientôt, nous verrons des menus novateurs avec des capacités de réalité augmentée – et cela donne déjà faim.

Article précédentCuisine anglaise : alliance magique entre tradition et innovation
Article suivantLe menu enfant: concept et définition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici