Restos du cœur ouvrent de nouveau - blog Mon Restaurant

Les restos du cœur fêtent aujourd’hui leur 36ème anniversaire. Un anniversaire qui coïncide avec un contexte mondial plein d’agitations et de troubles.

Ils reprennent service après une longue période de repos à cause de la crise sanitaire. En effet, l’idée de Coluche était au début un simple coup de main aux plus démunis.

Une montée alarmante de la précarité :

Aujourd’hui, nous sommes devant un mouvement qui atteint presque un million de personnes. Désormais, cette augmentation considérable des inscrits aux aides sociaux, les restos du cœur en l’occurrence, est alarmante.

Les gens qui basculent dans la précarité sont de plus en plus nombreux. En outre, la pandémie ne fait qu’empirer les choses. Lors du premier confinement 30 267 repas ont été distribués.

Face à cette montée spectaculaire des demandeurs d’aides, les organisateurs veulent être épauler par l’état. Les chiffres indiquent une hausse des demandeurs d’aides de
20 % à 30 %.

Cela-dit, des signes forts qui relatent des phénomènes sociaux susceptibles de créer des tensions. Décidément, une évolution considérable du niveau de la précarité dans la société.

Les moyens de l’association des restos du cœur sont limités face à l’ampleur de la situation et devant une urgence d’agir en plein hiver.

Les aides en détails :

Tout de même, des colis seront livrés aux personnes inscrites de l’année précédente en premier lieu. Les horaires de la distribution sont répartis sur deux journée : le lundi ou le mercredi de 14.30 à 16.30.

Les aides distribuées par les restos du cœur différent selon la nécessité et la situation
de la personne concernée :

·        
Des paniers repas à cuisiner chez soi.

·        
Des repas chauds, pour les sans domicile.

·        
Une aide spéciale pour les bébés.

·        
Des produits d’hygiène.

Avec toutes les contraintes engendrées par le Covid et les difficultés financières, les bénévoles des restos du cœur feront de leur mieux pour atteindre le maximum de gens dans la nécessité.

Sommaire
 Les Restos du Cœur reprennent service
Nom d'article
Les Restos du Cœur reprennent service
La description
Reprise de l'activité pour les restos du cœur après la crise sanitaire
Auteur
Nom de l'éditeur
Mon Restaurant
Logo de l'éditeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici