Un fast food avec PC sur le comptoir

Malgré une année marquée par la crise sanitaire du coronavirus, le marché de la restauration rapide continue d’enregistrer des chiffres à la hausse.

Pris par leur activité professionnelle, aussi bien que par leurs loisirs, les gens sont toujours plus nombreux à déjeuner à l’extérieur et surtout dans les enseignes de restauration rapide.

Par exemple, les amateurs de burgers, de pizzas ou encore de salades Bio sont de plus en plus nombreux.

Cela se ressent dans le chiffre d’affaires généré par ce secteur en pleine croissance.

La restauration rapide est une solution pratique, tendance, et bien évidemment synonyme de rapidité.

Les établissements spécialisés dans la restauration rapide peuvent répondre parfaitement aux attentes des consommateurs qui souhaitent manger sans perdre de temps, notamment les entrepreneurs qui veulent lancer leur affaire.

En effet, la restauration rapide éveille bien des vocations chez les porteurs de projet mais n’en reste pas moins très concurrentielle.

C’est pour cette raison, vous devez choisir le bon concept et passer par la franchise.

La franchise est le meilleur moyen de tirer votre épingle du jeu et de vous imposer durablement dans le secteur.

Pourquoi il faut investir dans la restauration rapide en franchise ?

De nos jours, la tendance de l’attractivité du secteur séduit nombre d’entrepreneurs à raison d’investir sur un marché soumis à une très forte concurrence.

En effet, il existe de nombreux concepts de restauration rapide, mais aussi une multitude d’établissements disséminés.

Par contre, la restauration rapide reste toujours un secteur porteur, à condition de faire les bons choix.

Pour cette raison, vous devez devenir franchisé d’un réseau de restauration rapide ! C’est la solution à étudier sérieusement.

Sachant que les avantages à rejoindre une franchise pour ouvrir un restaurant sont à prendre en considération, à savoir : avoir accès à un concept qui a été éprouvé au sein d’un restaurant pilote, mais aussi pour les réseaux les plus développés dans plusieurs restaurants franchisés.

Cette solution vous permet d’avoir une réelle visibilité des forces du concept.

L’innovation en franchise : un gage d’un succès durable

En investissant dans la restauration rapide en franchise, vous vous donnez l’opportunité de réussir sur le long terme en disposant de moyens plus importants que les entrepreneurs indépendants.

En effet, les réseaux sont en mesure de faire évoluer leur concept et de s’adapter aux nouvelles tendances en restauration.

 De plus, la personnalisation des recettes fait également partie des solutions les plus prisées pour renouveler votre carte et fidéliser à la fois votre clientèle.

Par contre, les enseignes peuvent faire le choix d’ouvrir votre concept à d’autres recettes.

Comment choisir votre fournisseur de commande en ligne ?

Avant de vous préciser le détail des fonctionnalités, il faut tout d’abord vous sensibiliser sur un point très important.

Sachant que la bonne solution de commande en ligne en restauration rapide ne repose pas uniquement sur les fonctionnalités ou les modalités.

En revanche, la bonne solution repose également sur le bon profil, mais aussi sur l’expérience du prestataire qui vous accompagne dans cette étape de votre transformation digitale.

C’est pour cette raison, quand vous faites votre choix, nous devons être attentif à deux critères, notamment :

  • La capacité
  • La volonté du fournisseur à faire évoluer sa solution et son ouverture aux intégrations avec des solutions tiers

Optez pour une solution évolutive !

Essayez de faire le choix d’une solution qui saura s’adapter à vos besoins aussi bien qu’aux besoins du marché de la restauration rapide. C’est ça le choix d’une solution évolutive !

Mais comment ? C’est simple à faire, vous devez juste :

  • Interroger les différents prestataires à ce sujet pour connaître les dernières évolutions adaptées à vos besoins
  • Opter pour une solution qui fonctionne en mode SAAS, ce qui signifie qu’en plus d’être accessible depuis n’importe où à partir d’une simple connexion. Ce vous permet de bénéficier d’une mise à jour régulière, mais aussi automatique

Une solution ouverte aux intégrations

De nos jours, les professionnels de la restauration rapide ne savent plus où donner de la tête et jongler entre :

  • Les logiciels de caisse
  • Les outils de gestion des plannings
  • Les stocks et des achats
  • Les plateformes de livraison
  • Les solutions de fidélisation
  • Les solutions de la gestion de flottes de livreurs
  • Les solutions de réservation ou de commande en ligne

En effet, tous ces outils et toutes ces applications peuvent parfois devenir un véritable casse-tête.

Afin d’éviter les pertes de temps, de faciliter votre gestion quotidienne et désengorger votre espace caisse de tous ces terminaux encombrants, choisissez des solutions intégrées ou bien des partenaires ouverts à l’intégration !

En effet, choisir une solution de commande en ligne intégrée vous permettra de synchroniser vos données de manière automatique.

De plus, la solution de commande en ligne pour restauration rapide vous permet d’éviter les doubles saisis et de faciliter à la fois aussi votre gestion, ainsi que votre comptabilité quotidienne.

C’est pour cette raison qu’il s’agit comme un critère de choix important et surtout si vous avez plusieurs restaurants.

Rentrons à présent au sujet des fonctionnalités d’une solution de commande en ligne, qui vous ne se limitent pas à la seule capacité de prendre et de facturer des commandes.

Choisissez un design à votre image !

Si vous investissez en restauration rapide et que vous avez déjà un site vitrine, votre site de commande en ligne devra s’en rapprocher le plus possible du point de vue graphique.

Pour aller dans ce sens, sachez que certains prestataires vous donnent le choix entre un design personnalisable à votre image ou une création de site sur-mesure inspirée de votre charte graphique.

Quelle que soit l’option retenue, l’objectif reste le même : conserver une cohérence visuelle entre vos deux sites afin de ne pas perturber vos clients lorsqu’ils passent de votre site vitrine vers votre site de commande en ligne.

Si vous n’avez pas de site vitrine, certains fournisseurs peuvent vous proposer cette prestation additionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici