La FoodService Tech

La foodservice tech : grâce à elle, les restaurants trouvent des moyens de rendre leur opération plus fluide. Cela aide aussi à la rendre plus divertissante et mémorable. 

Évidemment, à l’ère numérique, les entreprises qui n’adoptent pas de technologies innovantes risquent fortement de prendre du retard sur leurs concurrents. Aucune industrie n’est exemptée de cette notion. 

Ces nouvelles technologies aident à rationaliser les processus de commande et de stockage. Les progrès technologiques dans l’IA orientée vers le client ont fait de grands progrès ces dernières années.

 Cela pourrait potentiellement stimuler les ventes et améliorer davantage l’expérience client.

Cet article illustre les derniers cris dans le domaine de la foodservice tech.

Livraison des repas : encore plus rapide avec les drones

L’essor des applications de commande a donné lieu à une tendance prévisible : les jeunes consommateurs commandent beaucoup plus de plats que toute autre génération auparavant. Les restaurateurs cherchent alors à offrir des services de livraison fiables et rapides pour répondre à cette demande accrue.

Aujourd’hui, la popularité croissante des drones pourrait représenter une occasion de se démarquer de la concurrence. De grandes entreprises telles qu’Uber travaillent déjà sur des programmes de livraison de nourriture par drone. Bien que le programme d’Uber en soit encore à ses débuts, cette décision est représentative d’un changement plus grand. De plus petites entreprises telles que la chaîne de pizzas Pieology ont également commencé à expérimenter des livraisons par drone.

Voici quelques avantages de la livraison des repas par drone :

  • Satisfaire le client : l’utilisation des drones aide à livrer les repas de manière plus efficace et fiable que jamais. Atteindre cet objectif augmentera la satisfaction (et la fidélité) des clients.
  • Marketing : les drones transportant les produits d’une marque dans les airs offrent des opportunités de marketing uniques. Tout en livrant des repas, une marque pourrait également indiquer aux clients à quel point l’entreprise est technophile et avant-gardiste.
  • Durabilité : la plupart des drones de livraison de repas ne seraient pas particulièrement gros. Ils ne nécessitent pas non plus de ressources substantielles lors de leurs déplacements du restaurant à l’emplacement d’un client. Cela en fait une alternative durable aux méthodes de livraison traditionnelles.

De nouvelles solutions digitales pour la restauration

Les solutions digitales sont en train d’optimiser la restauration pour rendre leurs fonctionnements plus fluides. A l’ère de la vitesse, il est très important d’économiser la ressource la plus importante dans le monde: le temps.

Flypay : une solution de paiement rapide pour une restauration rapide

Il existe maintenant beaucoup d’applications qui permettent aux clients de payer leurs repas à partir d’une application. Avec Flypay, les choses sont un peu différentes. Flypay fournit un système à la fois numérique et tangible.

Lorsqu’il s’agit de payer pour un repas au restaurant, les clients peuvent utiliser l’application de paiement mobile de Flypay. Ce qui rend ce système vraiment unique, c’est qu’il utilise également la technologie NFC et QR pour le processus de paiement des factures. Pour payer, les clients n’ont qu’à appuyer sur l’étiquette NFC ou le code QR sur leur table pour accéder à la facture. À partir de là, il existe des options pour payer en totalité ou diviser la facture. Flypay rend le processus de paiement rapide, fluide, et facile. Plus besoin de compter les billets ou chercher sa carte bancaire dans son portefeuille.

Les Chatbots : Être la pour vos clients sans être la.

Un chatbot est une application qui reproduit les interactions interhumaines. Ceci est généralement réalisé grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique. Un chatbot de restaurant permet aux clients de poser des questions ou des demandes sans besoin d’un membre du personnel humain. Les chatbots de restaurant sont spécialement conçus pour vos clients et répondent de manière appropriée aux requêtes les plus courantes. Les chatbots de restaurant peuvent être utilisés pour automatiser un large éventail de tâches de service pour la clientèle. Ils peuvent être utilisés pour la réservation de tables, commander des repas, et répondre à des questions.

Pour vaincre la concurrence aujourd’hui, il faut opter pour les derniers cris dans la technologie. Ça va non seulement vous donner un aspect avant-gardiste, mais aussi améliorer les taux de satisfaction des clients. Vous voulez optimiser la façon dont votre restaurant fonctionne tout en satisfaisant votre clientèle ? Alors, optez pour la foodservice tech.

Article précédentÉtoile verte Michelin : vers un restaurant écologique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici