Nouvelle fonctionnalité Instagram

Il est aujourd’hui difficile de se tenir au courant des nouveautés des restaurants. Et quand on est en vacances, c’est encore pire. Nous souhaitons tous déguster de savoureux plats, sans pour autant débourser une fortune ni faire la queue pendant de longues minutes. Bref, trouver un bon restaurant facilement est le rêve de tous. Instagram l’a bien compris et a lancé une nouvelle fonctionnalité Instagram qui va beaucoup aider celles et ceux qui n’arrivent pas à  trouver des restaurants, cafés et commerces à proximité.

Une nouvelle carte pour trouver les meilleurs restos à proximité

Le réseau social Instagram vient de mettre au profit de ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permet de dénicher des bons restaurants/bars à proximité. Il s’agit, en fait, d’une carte interactive qui permet aux utilisateurs de dénicher les meilleurs restaurants près de chez eux, mais également de filtrer les résultats de recherche pour ne voir que des catégories bien précises. Annoncée le 20 juillet 2022 par Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, cette nouvelle carte vient de proposer une expérience immersive aux utilisateurs d’Instagram. Ces derniers peuvent y accéder même avec les hashtags, les publications et les stories affichant des autocollants de localisation. Néanmoins, ils ne peuvent voir que les contenus des profils publics.

Comment exploiter la nouvelle carte Instagram ?

Le principe est très simple. Il suffit de se rendre dans « explorer » et de taper le nom de sa ville ou de son quartier. La carte affiche alors l’ensemble des établissements de restauration à proximité. 

Le choix est trop vaste ? Il existe une fonction « filtrer » qui vous permet de de filtrer les résultats de recherche pour ne voir que des catégories bien précises. Si vous cliquez sur un restaurant, des photos d’un Influenceur Food qui a déjà visité cet endroit s’afficheront, ainsi que plusieurs autres informations utiles (la distance entre votre habitation et le restaurant, des publications où le nom du restaurant est mentionné, l’adresse de l’établissement, les prix proposés, les horaires d’ouverture et de fermeture, la carte de menu, le lien de site internet, …).

La nouveauté, c’est que le restaurant ne doit pas forcément disposer d’un compte Instagram pour bénéficier de la nouvelle fonctionnalité Instagram. Il suffit qu’un utilisateur ait déjà pris une vidéo ou une photo de l’établissement et qu’il ait mentionné son nom pour qu’il s’affiche sur la carte interactive d’Instagram. 

D’ailleurs, grâce à cette carte, Instagram s’est transformé en un véritable guide touristique. En effet, quand un utilisateur recherche un restaurant à proximité, le réseau social lui offre la possibilité de consulter des « guides connexes » qui présentent un embarras du choix de restos.

Article précédentTop 7 des nouvelles tendances food 2022
Article suivantComment ouvrir un restaurant solidaire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici