Les meilleures plateformes de livraison.

L’actualité l’a prouvé : la livraison des repas à domicile, au même titre que le Click & Collect, est désormais le meilleur allié de tous les restaurateurs. Toutefois, lancer la livraison à domicile dans votre restaurant n’est pas une mission aisée. Le plus important est de choisir la plateforme de livraison à domicile adaptée à votre établissement de restauration. Alors, quelles sont les meilleures plateformes de livraison pour votre restaurant ?

Pourquoi lancer la livraison à domicile dans votre restaurant ?

Aujourd’hui, un grand nombre de restaurants proposent la livraison de leurs produits à domicile. L’objectif est de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs suite à la pandémie.

Selon des études récentes, le nombre de commandes de livraisons en France a connu une augmentation de 20% en 2020. La livraison des repas s’impose donc comme une immanquable opportunité pour booster la rentabilité des établissements de restauration rapide et gagner de nouveaux clients.

Toutefois, tous les plats ne sont pas dédiés à la livraison. C’est pourquoi, il faut se concentrer sur les plats susceptibles d’être transportés. Il est conseillé d’opter pour les plats faciles à emballer et qui peuvent être réchauffés ou réfrigérés sans impacter leur qualité.

Les meilleures plateformes de livraison pour les restaurants

Toutes les plateformes de livraison de restaurants ne sont pas identiques. Pour choisir celle la plus adaptée à votre restaurant, il faut prendre en considération certains éléments tels que le nombre d’utilisateurs, la réputation, la portée géographique et les commissions. On vous montre, sans plus attendre, les meilleures plateformes de livraison pour les restaurants.

Glovo : collaboration avec tous les types de restaurants

Si vous souhaitez miser sur une marque de livraison avec une image jeune et urbaine, Glovo est faite pour vous. Il s’agit d’une nouvelle application de livraison de repas à domicile.

Avec son équipe de livreurs rigoureux et sa flotte de vélos et de scooters, cette plateforme propose des livraisons de repas à domicile rapides et assurées dans les grandes villes et accepte les collaborations avec tous les types de restaurants. 

Elle vous permet d’effectuer des achats directs qui seront pris en charge par le livreur le plus proche de chez vous pour être livrés à votre destinataire en quelques minutes. Vous pouvez accéder à ce service en téléchargeant l’application compatible à IOS et Android ou via le site web glovoapp.com.

Uber Eats : le géant américain

Lancée en 2016, Uber Eats est la plateforme de livraison des repas de l’entreprise Uber. Elle compte le plus grand nombre d’utilisateurs et dispose d’un large éventail de restaurants partenaires, classés selon leurs spécialités.

Uber Eats répond à tous les goûts et envies des clients et met à leur disposition des plats variés : espagnols, mexicains, italiens, méditerranéens, parmi beaucoup d’autres. Elle propose également des aliments pour les sujets diabétiques ou ceux qui suivent des régimes sains ou sans gluten. Il est possible d’accéder à ce service via l’application mobile ou le site web. Lors de la passation de la commande, le client aura une estimation du délai de livraison approximatif et du montant total (le prix du repas, des taxes et de la livraison).

Deliveroo : meilleurs scores sur AppStore et GooglePlay

Deliveroo est une plateforme de livraison entre particuliers qui a obtenu les meilleurs scores sur AppStore et GooglePlay. Grâce à cette application, les utilisateurs pourront suivre l’itinéraire de leurs commandes depuis leurs Smartphones. 

Le plus intéressant est que cette application permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches selon des critères bien spécifiques, de définir les plats qu’ils souhaitent commander et de connaître les heures d’ouverture des restaurants les plus proches de chez eux. 

Au cours des années, Deliveroo a subi quelques améliorations la rendant beaucoup plus pratique. Vous pouvez également passer vos commandes via son portail en ligne deliveroo.com ou via son application compatible aux Smartphones et tablettes dotés de systèmes d’exploitation Android et iOS.

RappiAliado : plateforme de livraison gratuite

 RappiAliado est l’une des plateformes de livraison de repas les plus prisées dans le monde aujourd’hui. Elle permet aux restaurateurs de gérer leurs commandes, d’améliorer leurs processus de livraison de nourriture et de mieux contrôler leurs stocks.

La plateforme offre à ses utilisateurs la possibilité de consulter l’historique de leurs commandes pour un passage en caisse rapide et transparent. Elle leur permet également de suivre l’itinéraire de leurs commandes, grâce au GPS. Elle est, en outre, dotée d’un système d’édition intelligent. 

La plateforme RappiAliado est totalement gratuite et accessible à tout le monde. Il est possible de la télécharger depuis votre tablette ou Smartphone sur GooglePlay ou AppStore.

ApperStreet : toutes les méthodes de paiement

ApperStreet est une application de livraison des repas pour les restaurants qui répond à toutes les exigences des consommateurs. Elle se décline en deux versions : un site internet et une application mobile téléchargeable sur GooglePlay et AppStore.

Cette plateforme est très facile à utiliser. Vous pouvez accéder à votre panneau de contrôle depuis un tableau de bord et passer vos commandes. Vous pouvez, en outre, avoir une idée sur les menus, les remises et les prix. La plateforme ApperStreet se distingue des autres plateformes de livraison par son service après-vente et par ses différentes méthodes de paiement (carte de crédit, carte de débit, PayPal, …). En effet, cela permet de fidéliser les clients existants et de gagner de nouveaux clients.

Article précédentDark kitchen : définition, types et avantages
Article suivantTout savoir sur la fiche Google My Business

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici